Ignorer et passer au contenu
8 façons d'utiliser sa fouta en extérieur

8 façons d'utiliser sa fouta en extérieur

On associe souvent le mot fouta à la plage. Certes, ce tissu traditionnel tunisien est très souvent utilisé comme serviette de plage. Mais sa légèreté, sa grande taille et son look tendance en font un accessoire polyvalent. Voici quelques idées pour utiliser une fouta en extérieur :

Fouta, serviette de plage

C'est l'utilisation principale qui nous vient à l'esprit quand on parle de fouta. Confortable et large, la fouta est parfaite pour se détendre sur la plage. Étalez-la sur le sable et allongez-vous tranquillement dessus. Pratique, elle est légère et sèche rapidement après votre baignade. Parmi tous les modèles, découvrez quelle fouta emmener à la plage.

Fouta pour la piscine

Tout comme elle est utile pour la plage, elle l'est également pour la piscine. Posez-la sur votre transat pour l'habiller de son joli tissu coloré en coton recyclé. Bien que la fouta soit légère, elle a une excellente capacité d'absorption, notamment la fouta éponge. Elle sèche rapidement votre peau à la sortie de la piscine, vous offrant ainsi une sensation de fraîcheur.

Fouta en paréo ou robe d'été

Il existe plusieurs façons de nouer sa fouta en paréo. Enroulez la fouta autour de votre taille pour en faire un paréo élégant. Vous pouvez également l'enrouler autour de votre poitrine pour créer une robe bustier idéale pour l'été. Avec ses différents tissages et ses multitudes de couleurs, vous réussirez sans problème à l'assortir à votre maillot de bain ou à vos tongs. Pour une petite touche d'élégance, nous vous conseillons les foutas chevrons.

Fouta XXL pour couverture ou nappe de pique-nique

Avec ses dimensions de 2x3m, la fouta XXL est sans aucun doute la fouta idéale pour vos pique-niques. Étendez-la sur l'herbe et créez un espace de pique-nique convivial pour votre famille ou vos amis. En modèle Arthur ou modèle classique uni, la fouta XXL vous offre un endroit agréable pour vous asseoir tout en protégeant vos vêtements et la nourriture du sol.

Fouta en châle ou écharpe

Si les soirées sont fraîches, utilisez la fouta comme un châle ou une écharpe pour vous couvrir les épaules. Elle peut également être utilisée comme une couverture légère lorsque vous avez besoin d'un peu de chaleur supplémentaire.

Fouta, serviette de voyage

En raison de sa légèreté et de sa compacité, la fouta est votre alliée pour vos voyages. Se glissant facilement dans votre sac ou votre valise, elle peut servir de serviette de voyage polyvalente : serviette de bain après une douche, couverture dans l'avion ou même pour vous protéger du soleil ou du vent pendant votre séjour.

Fouta comme tapis de yoga ou de méditation

Avec ses différentes couleurs et ses tissages variés, la fouta est un accessoire compatible avec vos activités de plein air. Elle vous amène le confort et l'inspiration dont vous avez besoin. Nous vous conseillons la fouta nid d'abeille. C'est le produit adéquat pour vos séances de yoga ou méditation au coeur de la nature.

Fouta en décoration extérieure

Tendances, colorées et tout simplement jolies, les foutas peuvent se transformer en objets de décoration pour votre extérieur. Disponibles en de nombreuses teintes, elles habilleront avec goût votre terrasse ou votre patio. Utilisez votre fouta comme nappe sur votre table extérieure ou comme housse pour couvrir votre salon de jardin.

Même si la principale habitude est d'utiliser les foutas en tant que serviettes de plage (découvrez quel modèle de fouta emmener à la plage), les façons de les utiliser en extérieur sont variées. Chacun a sa préférence mais tous y trouveront leur compte avec ce produit pratique et polyvalent !

Article précédent
Article suivant
Back to top

Ajouté au panier à l'instant