Découvrez BY FOUTAS

Le mot Fouta, d'origine indienne, désignait initialement un type d'étoffe puis a ensuite été appliqué à différentes sortes de vêtements conçus à partir de cette étoffe comme des caleçons, des turbans, des tabliers, etc.

La fouta a été rapidement adoptée en Tunisie, principalement utilisée comme serviette traditionnelle dans les Hammams. Elle est aujourd'hui considérée comme une véritable alternative à la serviette de bain ou de plage. Elle colore nos piscines, nos salles de bains et, très élégante, elle devient également un objet de décoration. En effet il n'est pas rare de la voir utilisée en jetée de lit, nappes ou plaids. 

Nos foutas sont tissées en 100% coton par des artisans qui perpétuent avec passion l'héritage et le savoir-faire de leurs familles. Les franges sont nouées à la main par des femmes qui travaillent chez elles et apportent ainsi un soutien à leurs foyers. Les fils de coton sont issus d'un procédé de recyclage sans additif chimique à partir des surplus de fabrication des marques de prêt à porter internationales. Nous attachons beaucoup d'importance à tous ces éléments qui confèrent à notre production un caractère responsable et sociétalement engagé.

Le saviez-vous ? La véritable Fouta tunisienne mesure toujours 200 x 100 cm.